· 

[EDIT] La Maison de la Nature de Boult-aux-Bois finaliste des Palmes du Tourisme Durable 2020

Sortie en forêt - ©MDN Boult-aux-Bois
Sortie en forêt - ©MDN Boult-aux-Bois

ça vient de tomber : la mdn lauréate de la catégorie "loisirs" des palmes du tourisme durable !

Mercredi 26 février se tenait à Paris, dans les salons du Quai d'Orsay, la cérémonie de remise des Palmes du Tourisme Durable.

 

La Maison de la Nature de Boult-aux-Bois s'y est vue désignée lauréate dans la catégorie "Loisirs", pour son activité « Excursions Nature pour tous », excursions de plein air et de pleine nature destinées aux personnes à mobilité réduite en utilisant des gyropodes adaptés. 

 

BRAVO à toute l'équipe ! 

article du 5 février 2020 :

La Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, partenaire des Expériences Écotourisme du Grand Est en 2019, fait partie des finalistes des Palmes du Tourisme Durable 2020 !

les palmes du tourisme durable, kézako ?

Depuis leur 1ère édition en 2017, les Palmes du Tourisme Durable ont pour ambition de mettre en lumière des initiatives de tourisme durable en récompensant les plus innovantes d'entre elles. 

 

Ces initiatives sont évaluées par un jury qui se base sur les piliers du développement durable pour l'instruction des dossiers, à savoir :

  • pilier économique
  • pilier environnemental
  • pilier social

la sortie "découverte de l’Argonne Ardennaise pour les personnes à mobilité réduite" parmi les finalistes

Sélectionnée parmi les nombreux dossiers de candidatures reçus, la sortie "Découverte de l’Argonne Ardennaise pour les personnes à mobilité réduite" a retenu l'attention du jury

 

Le concept de la MDN de Boult-aux-Bois est d'organiser des sorties mixtes (personnes valides et personnes non valides) afin de partager des moments autour du thème de la biodiversité sur le terrain.

 

Équipée de gyropodes adaptés aux personnes à mobilité réduite, la MDN peut proposer des sorties sur des terrains pas forcément accessibles en fauteuil...

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'interview de Blandine Duchêne, éducatrice spécialisée et animatrice nature et environnement à la MDN en cliquant ICI.