· 

Covid 19 - Report du début de saison écotourisme

report des actions de communication

 

Tout d'abord, nous vous espérons tou·te·s en bonne santé et serein·e·s face à cette situation inédite de confinement. 

 

La crise sanitaire que nous traversons chamboule l'ensemble de la chaîne touristique nationale et internationale et nous force à revoir les feuilles de route que nous avions prévues. 

 

Il était prévu que la communication écotourisme soit lancée au printemps, pour accompagner les premières activités écotourisme du Grand Est ; cela n'est désormais plus envisageable. 

 

Par conséquent, nous vous informons que  :  

  • le début de saison est reporté à une date ultérieure, qui sera fonction de l’évolution de la situation sanitaire ; cela signifie que les sorties programmées en avril, voire en mai, ne pourront pas être intégrées dans le programme ;
  • les actions de communication/promotion qui étaient programmées dès le printemps seront décalées dans le temps, là aussi en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

 

quelques pistes pour avancer malgré tout

En attendant l'issue de cette crise sanitaire, nous vous proposons de mettre à profit ce temps "au calme" qui nous est imposé pour préparer vos propres plans de communication, consacrés à vos sorties. Voici quelques questions qui pourraient vous aider à les préparer...

  • Comment avez-vous prévu de vous faire connaître localement, au-delà des supports régionaux ? 
  • Quels partenaires allez-vous mobiliser pour promouvoir votre activité ? 
  • Quels supports personnalisés avez-vous prévu de diffuser ? 
  • Quel calendrier de publications sur vos réseaux sociaux ?  

 

vous avez besoin de nous ?

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question et/ou besoin (lié à cette crise ou pas), et sommes toutes joignables par mail : 

  • Aurélie Champagnac (ARTGE - Site de Châlons) : aurelie.champagnac[at]art-grandest.fr
  • Anaïs Stevan (ARTGE - Site de Pont-à-Mousson) : anais.stevan[at]art-grandest.fr
  • Jenny Saffroy (PNR Lorraine) : jenny.saffroy[at]pnr-lorraine.com
  • Valentine Dédinger (ADT Alsace) : valentine.dedinger[at]adt.alsace

 

La période que nous traversons est bien étrange et bien triste pour la grande famille du tourisme, et nous espérons qu'une fois passée, cette crise sanitaire nous aura rendu·e·s plus fort·e·s et plus solidaires. 

 

En attendant le plaisir de vous retrouver bientôt, nous vous souhaitons de passer les semaines à venir le plus sereinement possible.